
Lors d’un mariage, la scénographie dite « d’accueil » est très importante ; c’est le 1er élément que vos invités vont voir en arrivant sur le lieu de la réception (ou de la cérémonie…). Alors, simple panneau personnalisé ou mise en scène plus élaborée, soignez sa présentation !
En premier lieu, choisissez des éléments, des objets et des matières, en lien avec l’ambiance décorative que vous avez choisie pour votre mariage. Ajoutez-y une touche végétale ( feuillages, fleurs, pampa…) qui rappelle la décoration des tables (ou de l’arche, de l’allée…) et disposez le tout à un endroit adapté : à l’angle du portail ou du mur de la salle, en début d’allée, sur la pelouse devant l’espace « cocktail »…, bref, un emplacement bien en vue. Voici quelques exemples :

Scénographie d’accueil Mariage champêtre


Pour une fête esprit « campagne-rustique », une botte de paille dans une brouette ancienne et une pancarte en bois plantée dans un pot à lait en zinc, feront très bien l’affaire, tandis que pour une cérémonie laïque « champêtre-chic », le décor sera plus élaboré, le panneau sera disposé sur un chevalet et vous ne lésinerez pas sur les fleurs/feuillages qui orneront tous les éléments, les caisses, le panneau, ainsi qu’un gros bouquet un arrosoir…

Scénographie d’accueil campagne-rustique
Tous les éléments de ces décors sont à retrouver dans nos catalogues à la rubrique « Location de décoration » de notre site Internet